1. MODALITES D’INSCRIPTION A LA DEMI-PENSION

La fiche de préinscription à la demi-pension est à remettre avec le dossier d’inscription ou de réinscription au collège selon les dates définies par l’établissement.

•  Lors des permanences pour les 6ème.
  •  Lors de la remise du dossier de réinscription pour les anciens élèves.
  • Avec le dossier d’inscription au collège pour tout nouvel élève après les permanences.

Du 2 au 10 septembre 2019 les élèves peuvent être inscrits par défaut demi-pensionnaire 4 jours
Le jour de la rentrée une fiche d’inscription définitive nominative sera distribuée aux élèves, sur laquelle il vous sera possible de procéder à une inscription définitive au forfait 1, 2, 3 et 4 jours.
Cette fiche sera récupérée par le collège .Elle vous permettra également de vérifier votre quotient familial pris en compte en confirmant l’inscription initiale.
Cette inscription pourra éventuellement être modifiée, sur demande écrite, jusqu’au 23 septembre 2019 pour cause de modification d’emploi du temps imposée par le collège.
Après cette date les changements d’inscription ne seront plus possibles jusqu’au trimestre suivant.

Sans une fiche d’inscription l’élève est considéré comme externe au tarif occasionnel de 4.,50€

L’inscription de l’élève à la demi-pension est faite pour l’année entière et pour 1, 2, 3 ou 4 jours par semaine.

Forfait 1 jour : DP1                                      Forfait 2 jours : DP2
Forfait 3 jours : DP3                                     Forfait  4 jours : DP4

L’inscription  une semaine sur deux n’est pas possible.

Précision :
En demandant une inscription au forfait la famille s’engage à ce que l’élève mange effectivement à la demi-pension les jours prévus.

Elle peut être modifiée en fin de trimestre pour le trimestre suivant soit :
Avant le 13 décembre de l’année civile en cours pour le 2ème trimestre
Avant le 27 mars de l’année civile suivante pour le 3ème trimestre

Tout changement est impossible en cours de trimestre.

2. MODIFICATION DU FORFAIT

Un formulaire de modification (jour et/ ou forfait) est à récupérer et à ramener au service intendance du collège avant la date précitée afin que la demande soit prise en compte.

Seul le formulaire spécifique sera traité pour une demande de modification (pas de traitement d’un mail ou mot dans le carnet de liaison…)

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez nous contacter par mail : marie-helene.ravet@elior.fr