9. ACCES AU RESTAURANT SCOLAIRE

Nous vous informons que le restaurant scolaire est équipé d’un système biométrique de contrôle d’accès (reconnaissance du contour de la main et non pas enregistrement des empreintes digitales.)

Ce système a recueilli l’agrément de la Commission Nationale Informatique et Liberté auprès de laquelle le collège a déposé une déclaration d’utilisation.

Ce système biométrique présente les avantages suivants :

• aucune possibilité de fraude
  • plus d’oubli ou de vol de carte ou d’échange.
  • plus de rachat de carte suite à perte ou détérioration.
  • contrôle infaillible de la présence de l’élève.

Les informations enregistrées sont réservées exclusivement au service de restauration et ne peuvent être communiquées qu’aux autorités de tutelle (Direction Académique, Rectorat). Ces informations sont détruites dès que l’élève quitte l’établissement.

Vous pouvez également vous opposer à l’informatisation des données biométriques concernant votre enfant.

En cas de refus, vous devrez en faire la demande par courrier au plus tard le 15 juillet de l’année en cours: une carte d’accès sera remise à votre enfant contre règlement d’un montant de 5 € à l’adresse :

Service restauration scolaire
COLLEGE JDT- 6 Montée Roy
69270 FONTAINES SUR SAONE

L’élève doit présenter cette carte  à chaque passage au self-service. Elle est obligatoire. En cas d’oubli, l’élève risque de manger en fin de service.

Dès la perte ou la dégradation de la carte il est impératif de la renouveler au tarif en vigueur

10. RÉGIME ALIMENTAIRE

Les régimes alimentaires doivent être signalés au service médical du collège (infirmier, médecin scolaire)  et faire l’objet d’un PAI (projet d’accueil individualisé).

1. CONTACT ELIOR

Pour tout  renseignement complémentaire, vous pouvez contacter MME RAVET par mail à l’adresse suivante :  marie-helene.ravet@elior.fr

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez nous contacter par mail : marie-helene.ravet@elior.fr