2 OBJECTIFS STRATEGIQUES

L’apprenant est au centre du contrat. Ainsi, les objectifs sont centrés sur les élèves accueillis au sein de l’établissement.

Les partenaires identifient et priorisent deux à quatre objectifs stratégiques pédagogiques et éducatifs.

En cohérence avec le projet d’établissement, ces objectifs doivent satisfaire aux orientations nationales et académiques. Ils intègrent les spécificités locales et le projet éducatif porté par la collectivité de rattachement. Ils doivent tenir compte des besoins et de la spécificité de l’établissement.

• AXE 1 : RENFORCER LA MAITRISE DES FONDAMENTAUX ET ADAPTER ET HARMONISER LES PRATIQUES PEDAGOGIQUES ET EDUCATIVES
  • AXE 2 : VALORISER L’ETABLISSEMENT EN INSTAURANT UN CLIMAT SEREIN FAVORABLE AUX APPRENTISSAGES / MIEUX EDUQUER A LA CITOYENNETE
  • AXE 3 : DEVELOPPER LE BIEN-ETRE INDIVIDUEL ET COLLECTIF DES ELEVES ET DES ADULTES / FAVORISER LE DEVELOPPEMENT PERSONNEL DE L’ELEVE